Pop’n tree – un arbre en attendant la haie…

Environnement

Pour la jolie haie, il faudra attendre novembre. Lundi 5 juin, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, nous étions plus dans « le symbolique », comme l’explique Gwenaël Prudhomme, directeur de la médiathèque et chargé du développement culturel.

Cet acte « symbolique », c’est Josette Roudié, adjointe à l’environnement, qui l’a effectué en maniant la bêche, épaulée par Célia Ehmann, de la direction du développement chez Nataïs.

Ensemble, elles ont planté un Lagerstroemia indica red rocket (c’est écrit sur l’étiquette, ndlr) allée Jean-Cahuzac pour fêter le top départ de l’opération Pop’n tree.

Pop’n tree ? Ou comment la municipalité et le célèbre fabricant de popcorn de Bézéril s’associent pour planter des absorbeurs de carbone. Une idée née lors de la semaine verte, en mars dernier. Grâce à la vente « à prix libre de popcorn » et au reversement partiel du prix du ticket du film Mission : Régénération, « projeté au cinéma de Samatan lors de la journée « Le carbone c’est la vie » organisée par Nataïs », les protagonistes ont récolté 450 €.

Rendez-vous donc en novembre, pour la mise en action concrète du projet. « Et nous aborderons la problématique de l’eau lors de la Semaine verte 2024 », assure Célia Ehmann. Heureuse coïncidence, le magazine municipal Mon village Samatan abordera ce sujet dans son numéro d’été prévu aux alentours du 20 juin.