Verdissons le Savès pour l’avenir

Surtout ne pas froisser les susceptibilités, mais, au contraire, avancer dans l’intérêt du territoire. Surtout, travailler de concert avec le monde agricole pour le bien-être du Savès.
D’ailleurs, ce vendredi 21 mars, salle Brialy, la présence d’agriculteurs témoigne de cette volonté commune de construire ensemble un avenir durable par la promotion des bienfaits des couverts végétaux.
« Faire comprendre, expliquer mon métier et ses aléas aux habitants du Savès », insiste Didier Villemur, « converti » aux couverts végétaux. « Mon père était anti couverts végétaux et utilisait du glyphosate, témoigne Alexandre Duval. Beaucoup d’agriculteurs s’y mettent à présent. »
Deux interventions d’exploitants agricoles parmi d’autres pour abonder dans le sens de Verdissons le Savès, la toute jeune association désireuse de mobiliser les énergies contre le réchauffement climatique. Comment ? En aidant financièrement les agriculteurs à capter le carbone par le couvert végétal et la restauration de haies.
Ces pratiques apportent « des bénéfices et participent à rendre notre territoire résilient », conclut Célia Ehmann, la cheville ouvrière de ce projet.
Prochain rendez-vous le 25 juin pour la mise en place d’un plan d’action.
Contact Verdissons le Savès : c.ferrand@popcorn.fr
Plus d’infos : cliquez sur l’affiche ci-dessous
Plus d’infos sur l’association sur le site de la Communauté de communes du Savès.
Intervention d’agriculteurs
Un public captif
Les bienfaits des couverts végétaux
Une soixantaine de participants